les dunes de Biville

17/10/2009 08:00 par kisscool_35650

  • les dunes de Biville

    les dunes de Biville

    17/10/2009 08:00 par kisscool_35650

les dunes de Biville

17/10/2009 07:59 par kisscool_35650

  • les dunes de Biville

    les dunes de Biville

    17/10/2009 07:59 par kisscool_35650

le soleil est déjà bien bas sur l'horizon

17/10/2009 07:57 par kisscool_35650

  • le soleil est déjà bien bas sur l'horizon

    le soleil est déjà bien bas sur l'horizon

    17/10/2009 07:57 par kisscool_35650

super petite balade

16/10/2009 20:38 par kisscool_35650

  • super petite balade

    super petite balade

    16/10/2009 20:38 par kisscool_35650

seul c'est bien...

16/10/2009 20:36 par kisscool_35650

  • seul c'est bien...

    seul c'est bien...

    16/10/2009 20:36 par kisscool_35650

... à deux c'est mieux! ;-)

mon bac

16/09/2009 15:47 par kisscool_35650

  • mon bac

    mon bac

    16/09/2009 15:47 par kisscool_35650

ce que vous attendiez!

16/09/2009 15:45 par kisscool_35650

  • ce que vous attendiez!

    ce que vous attendiez!

    16/09/2009 15:45 par kisscool_35650

petite photo de mon bac avant de le quitter de nouveau pour partir à Cherbourg! papa je te confi mes petits protégés, prends en bien soin...

...

16/09/2009 13:22 par kisscool_35650

  • ...

    ...

    16/09/2009 13:22 par kisscool_35650

Ce texte à été écris par ma mère quand elle était en seconde.. Il a été lu à la radio. Maman je t'emprunte ton texte, merci d'avance!

MONDE CONTEMPORAIN

Sujet : Et si chacun pouvait comprendre ce qui se passe à l'intérieur de son voisin

     Puisque, enfin, j'ai la possibilité de faire un travail librement, je vais en profiter, et je vais prendre des responsabilités, je ne veux plus être traitée comme une moins que rien. Il faut être soumise, travailleuse. suis-je vraiment destinée à faire ce métier là?

    Il faut m'excuser, il faut me comprendre!...Je ne peux pas travailler quand j'y suis forcée. Quelque chose d'irréelle ou plutôt d'abstraiot m'oblige à m'évadeer à sortir de moi même. J'aime trop la vie et la nature pour les consacrer au travail. Il faut profiter des beautés de la vie, on n'en a qu'une seule, et elle doit être belle. Parfois je veux partir, et ce désir est violent, je ne supporte plus aucun bruit, personne ne peut me comprendre, du moins personne parmis les humains. J'aimerais tant être mon chien! Comme lui, je voudrai me promener libre de tous liens, manger quand j'ai faim, dormir quand je veux, courir sans fatigue, chasser, épier, aimer/ Ho! Seigneur pourquoi ne m'as tu pas faite chienne. La vie des oiseaux me tente aussi, ou celle du lapin, du hibou, de la fourmi. Si seulement l'homme n'existait pas. Pourquoi l'homme se permet il de tuer les animaux, de faucher les plantes? L'homme est il vraiment supérieur? Même s'il est vrai que l'homme est supérieur aux animaux par son intelligence, Il ne le prouve pas. Qui a crée la guerre, la torture, la haine, la politique, le travail, la pollution? Mais l'homme bien sur, l'homme le grand, l'intelligent, le beau!.. Mais pourquoi ais je le "privilège" de faire partie de la race humaine? Pourquoi ne suis je pas née fraise des bois ou bouton d'or? Je voudrais tant qu'on me laisse tranquille, je voudrais tant vivre heureuse, libre!.. Mais que peut on vivre sinon une vie? On peut vivre la nature, l'amitié, l'amour! Oh! Permettez moi de vivre cela! laissez moi partir! Seule avec mon chien et mes pensées! Ne croyez surtout pas que je sois folle! Je ne renie personne, surtout pas ma famille, encore moins mes amis! Je ne renie qu'une seule chose, la vie que je mène aujourd'hui et qui ne m'apporte rien. La nature m'appelle, je l'entends dans mes rêves, elle pleure et étouffe sous la pollution. Elle m'implore de venir à son aide.  Un jour j'irai. J'aimerai tant connaitre la nature, la foret sous l'orage en automne, quand le vent tord les chevelures rousses des arbres, ou encore une prairie sous la pluie, quand des milliers de gouttelettes tombent et abreuvent les plantes, les fleurs fragiles. Connaitre la tendre biche, l'écureuile nerveux et vif, le renard à la fourrure si soyeuse. pourquoi détruit on tous cela? L'homme, toujours l'homme, est insouciant, un megot mal éteint dans une foret grillée par le soleil et ausitôt c'est la catastrophe. Avez vous déjà vu un arbre gémir quand les flammes l'embrasent et l'éteingnent. Le feu est impitoyable, les langues innombrables se faufilent partout. Seule l'eau peut l'arrêter. l'eau la froide dame de la foret et des montagnes. l'eau la folle, j'aime l'eau malgré sa méchanceté! J'aime les arbres, les fleurs, les fruits! J'aime  et on ne me laisse pas aimer! On ne me comprend pas, mais qui peut me comprendre? La nature m'appelle hélas je ne peux pas la rejoindre.. comprends moi, aime moi, et on vivre heureux!

   Je veux partir pour rennaitre un autre monde, ou tout simplement un autre style de vie. Mais partir où? Ya t'il un coin au monde où je pourrai être tranquille? Oui heureusement ça se trouve encore. Un village abandonné en pleine montagne, un village qu'on ne peut atteindre qu'à dos de mulet ou à pieds. Là enfin je trouverai la paix que je recherche. Communier chaque jour avec la nature. Se laisser brûler par la soleil incandescent, se baigner entre les doigts blancs d'une eau glacée que rien ne pollue. Ecouter sous l'orage le gémissement des arbres que torture la foudre. Connaitre enfin, un vrai printemps. Un printemps fait de fleurs, d'animaux, de beautés naturelles. Connaissez vous le rire grelottant de l'eau, enfin délivrée de sa glace? Dès que le soleil, laisse apparaiatre sa force joyeuse, les sapins, noble et forts, se secouent pour se dépouiller de leurs lourds manteaux blancs. Partout, la croute glacée du sol, se laisse transpercer des milles aiguilles, vertes et timides encore, des premiers beins d'herbes. La nature entière baille et s'étire en se prélassant au premier soleil. que c'est bon! Les animaux aussi sont en fête. La marmotte cligne doucement des yeux en santeant sur son pelage encore ébouriffé la sommeil, la caresse tendue et tiède de la première brise. chaque plante, chaque coeur se réveille en entendant la chanson que murmure le vent. Le printemps est là! Le printemps est là! que c'est bon, que c'est beau! Le ciel change sa robe gris sale, contre une robe bleu, parsemée de coton fragile et délicat. Tous les coeurs sont en fête! C'est le printemps. Mais celui ci est vite chassé par l'été, la chaleur devient étouffante et la petite source pleure parce que le soleil là boit jusqu'à la dernière goutte. Tout est calme, reposé, érasé par la chaleur! Seules la fourmi et l'abeille travaillent! Elles pensent déjà à l'hiver. La montagne prend bientôt là couleur fauve qui lui va si bien. La brise disparait pour faire place aux bourasques éffrontées de l'automne. Les bois regirgent de l'or des plantes. Le sol se recouvre d'un riche tapus de feuilles abandonnées par les arbres. Elles sont là les folles feuilles! Libres désormais de tous liens elles dansent et s'évadent en longues farandoles. Les champignons aussi s'en donnent à coeur joie. Tels de petits parapluies ils s'ouvrent pour recueillir la première ondée. La foret pousse un gros soupir avant de s'endormir pour l'hiver. La bise arrive vite, et curieuse elle visite chaque coin de la montagne, elle s'engoufre partout entrainant derrière elle une multitude de petites abeilles blanches et vagabondes. La neige recouvre la nature d'un immense linceul blanc. Le ruisseau s'est figé en recevant la gifle glacée du vent du nord. Ainsi chaque année, la nature meurt pendant toute une saison.

     Maintente vous savez ce qui me pousse à aller vers la nature. Il faut se battre pour vivre. Je vivrai et je battrai. Je me fondrai à la nature pour connaitre chaque cycle de son existence. Ainsi, je naitrai chaque printemps, en été je serai adulte, en automne je pencherai vers la vieillesse, et en hiver la mort me recevra dans ses bras. Mais seul mon corps mourra, mon coeur lui ne sera qu'endormi, prêt à bondir dès qu'arrivera la saison des amoureux, prêt à accueillir le printemps..

  Je treminerai cette rêverie mêlée de folie par ces quelques mots...

   A quoi me serivrait il de vivre loin de la nature, puisque c'est la nature qui me fait vive?

   Je préfère mille fois vivre pauvre de richesse mais riche d'amour, que vivre riche comme Crésus mais pauvre de coeur. A chacun sa conception de la vie, voici la mienne....

Quand je lis ça, c'est comme si c'était moi qui l'avait écris. Penses tu toujours la même chose maman?

ma femme!

16/09/2009 12:27 par kisscool_35650

  • ma femme!

    ma femme!

    16/09/2009 12:27 par kisscool_35650

TROP dur chaque fois devoir me séparer de toi.. je t'aime ma folle!

SDF

16/09/2009 12:25 par kisscool_35650

  • SDF

    SDF

    16/09/2009 12:25 par kisscool_35650

La vie est dure avec certaine personne, pauvre petite!